Err

Detox du Printemps

Bientot le printemps mes jolies ! Il est temps de faire un peu de nettoyage dans votre corps ! 



 Une petite détox à chaque changement de saison fait du bien à votre corps, à votre mental car celle-ci va purifier votre intérieur en vous redonnant de l'énergie et de la vitalité. Vous vous sentirez bien mieux psychologiquement.
 
Detox du printemps c'est quoi exactement ? 
C'est adopter une routine saine sur une courte période afin de permettre à votre corps d'éliminer tous les déchets métaboliques que vous avez accumulés pendants des mois et donc de se libérer des toxines. Effectivement, en hiver, nous avons plutôt tendance à se renfermer chez soi, à cuisiner des plats copieux pour se réconforter du froid et nous faisons beaucoup moins de sport. Toutes ses choses accumulées font qu'on se sent baloné, en perte d'énergie et notre teint est terne. La solution ? Une cure détox pour refaire le pleins de vitamines et nettoyer votre organisme. 




Comment faire la Detox du Printemps ? 
Préparez-vous une petite semaine où vous allez vous hydrater en buvant uniquement de l'eau 1,5L par jour réparti tout au long de la journée et des infusions qui vont également vous procurer une sensation de détente. Cela va permettre de faire travailler vos reins en éliminant les toxines par les urines. Vous l'avez compris, pendant votre Detox vous oubliez votre petit café et l'alcool. Concernant votre alimentation, privilégier les fruits et légumes pour faire le plein de vitamines, ils sont drainants, anti-oxydants et riches en fibres donc mangez-en à volonté. Vous pouvez accompagner vos plats de viandes blanches et de poissons sans sauce. 




Profitez de votre détox pour vous accorder des moments de détentes. Faites de la méditation, aller dans des spas, pratiquer une activité physique. Vous verrez vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre corps, votre peau sera plus belle et vous serez plus détendu ! 
Rédigé le  26 fév. 2020 10:40  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site