Err

5 bonnes raisons

   Cosmétique bio : 5 bonnes raisons de sauter le pas ! 



Ca y est, vous avez enfin décidé de vous mettre au bio ? Parce que prendre soin de soi est essentiel, passerau naturel dans sa salle de bain est primordial. Exit les produits pleins de produits chimiques, on passe à la cosmétique bio, et pour de bon. Voici nos 5 bonnes raisons de sauter le pas !

1/ Adieu la chimie, bonjour les formules saines

La beauté bio conquiert de plus en plus d'adeptes ! Entre bloggueuse et stars, tout le monde s'y met. 
En effet, passer au bio révèle une véritable prise de conscience de sa routine beauté. Parce qu'être belle, c'est avant tout prendre soin de soi, et de son capital naturel !

La cosmétique bio, c'est en premier lieu la garantie d'une composition saine. Face aux derniers scandales sanitaires, prendre soin de sa santé à travers l'utilisation de ses cosmétiques est essentiel. Car oui, votre peau absorbe tout ... Ainsi, tout autant que l'alimentation, surveiller ce que vous donnez à "manger" à votre peau est fondamental. 

En effet, passer au bio, c'est aussi nourrir sa peau de composants sains. Et quand on est maman surtout, s'assurer qu'n ne transmet aucun ingrédient nocif à son bébé est indispensable. Ainsi, adieu ingrédients pétrochimiques, perturbateurs endocriniens, silicone, parabène et sels d'aluminium... L'heure est au respect de son corps !

2/ Devenir une vraie citoyenne qui prend soin de sa planète


Se mettre à la cosmétique bio, c'est prendre soin de soi mais également de la planète. Et oui, labels bio et écologie sont de vieux amis ! Et contrairement aux produits issus de la pétrochimie, la cosmétique bio axe ses méthodes de production en pensant à son impact direct sur l'environnement. 

Choisir des soins naturels, soumis à des contrôles stricts et certifiés comme Ecocert, c'est sélectionner des cosmétiques qui respectent notre belle planète. Ainsi, n'utiliser que des produits non polluants et respectueux, aux emballages recyclables, en harmonie avec l'environnement, c'est réduire son empreinte écologique. Chisir le bio en cosmétiques, c'est un véritable effort citoyen, et vous pouvez en être fière ! 

3/ Se préoccuper de nos petits amis les animaux

Elle est bien loin, la glorieuse période des longs manteaux de fourrure ! Et même si vous êtes ^plus modérée que Brigitte Bardot, acheter de la cosmétiques bio est déjà un bon pas vers la protection des animaux. 

Dans les faits, la cosmétiques bio est éthique, et ne procède pas à des tests sur les animaux. Et même, tous les composants d'origine animales sont tout simplement exclus, à l'exception bien sûr de certains ingrédients naturels produits par nos chères petites bêtes. Par exemple, la cire, le lait et le miel sont des produits animaliers aux vertus incroyables. Ils sont généreusement utilisés dans les produits de beauté écologiques tels que le maquillage bio, soins du visage, crèmes, shampoing et gel douche. 

4/ Trouver enfin un équilibre à sa peau 

Se mettre à la beauté au naturel, c'est également, trouver un véritable équilibre et dire au revoir à ses petits problèmes de peau au quotidien ! Dépourvues de composants chimiques irritants, allergènes, et autres ingrédients qui bouchent les pores, les textures bio nous permettent de retrouver notre peau de bébé. La cosmétiques bio convient en effet à tous les types de peaux : normale, sèche ou grasse, et même aux femmes enceintes ! 

N'oubliez pas que la nature est pleine de surprises, et que les ingrédients d'origine végétale sont une solution efficace à tous nos petits maux. Qu'il s'agisse d'acné, rougeurs, ou psoriasis, il existe un soin du visage naturel pour tous. Ainsi, gels, huiles végétales et huiles essentielles, sont des composants actifs miraculeux, qui s'adaptent à tous nos problèmes de peau et en viennent à bout sans agresser. 

5/ Enfin, et surtout : se faire plaisir !

Faire du bien à sa peau, mais aussi se faire plaisir ! Les produits biologiques ont des textures et senteurs des plus agréables à utiliser. Tout en douceur et en légèreté, les odeurs naturelles à la formulation non agressive viennent réveiller votre peau dès le matin. De plus, l'offre de ces cosmétiques naturels sur le marché est aujourd'hui de plus en plus grande. Entre performance et glamour, il y en a pour tous les goûts ! 

Le marché du bio permet aujourd'hui d'avoir accès à de nombreux cosmétiques au prix très abordables. Eh oui, contrairement aux idées reçues, le bio n'est pas plus cher ! Et même, certains soins bio ont un usage multiple, qui permet d'économiser sur le nombre de flacons qui viennent envahir votre salle de bain. Penons l'exemple de l'huile d'argan et le beurre de Karité, qui peuvent s'appliquer aussi bien sur le visage, que sur le corps et les cheveux !

Foncez pour le bio ! 


La cosmétiques bio ou slow cosmétique, il n'y a que des bonnes raisons d'y adhérer. Entre respect de votre peau et de l'environnement, c'est également le plaisir d'avoir accès à une gamme de cosmétiques aux prix raisonnables pour toutes les bourses ! Des produits efficaces et respectueux aux ingrédients végétaux, quoi de mieux pour combler votre salle de bain ? 


Rédigé le  3 fév. 2020 7:05  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site