Err

Blog

Detox du Printemps

Bientot le printemps mes jolies ! Il est temps de faire un peu de nettoyage dans votre corps ! 



 Une petite détox à chaque changement de saison fait du bien à votre corps, à votre mental car celle-ci va purifier votre intérieur en vous redonnant de l'énergie et de la vitalité. Vous vous sentirez bien mieux psychologiquement.
 
Detox du printemps c'est quoi exactement ? 
C'est adopter une routine saine sur une courte période afin de permettre à votre corps d'éliminer tous les déchets métaboliques que vous avez accumulés pendants des mois et donc de se libérer des toxines. Effectivement, en hiver, nous avons plutôt tendance à se renfermer chez soi, à cuisiner des plats copieux pour se réconforter du froid et nous faisons beaucoup moins de sport. Toutes ses choses accumulées font qu'on se sent baloné, en perte d'énergie et notre teint est terne. La solution ? Une cure détox pour refaire le pleins de vitamines et nettoyer votre organisme. 




Comment faire la Detox du Printemps ? 
Préparez-vous une petite semaine où vous allez vous hydrater en buvant uniquement de l'eau 1,5L par jour réparti tout au long de la journée et des infusions qui vont également vous procurer une sensation de détente. Cela va permettre de faire travailler vos reins en éliminant les toxines par les urines. Vous l'avez compris, pendant votre Detox vous oubliez votre petit café et l'alcool. Concernant votre alimentation, privilégier les fruits et légumes pour faire le plein de vitamines, ils sont drainants, anti-oxydants et riches en fibres donc mangez-en à volonté. Vous pouvez accompagner vos plats de viandes blanches et de poissons sans sauce. 




Profitez de votre détox pour vous accorder des moments de détentes. Faites de la méditation, aller dans des spas, pratiquer une activité physique. Vous verrez vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre corps, votre peau sera plus belle et vous serez plus détendu ! 
Rédigé le  26 fév. 2020 10:40  -  Lien permanent
0 Commentaires  

24H de jeûne cosmétique !

Laissez respirer votre visage le temps d'un instant en lui faisant une petite détox...



En effet nous sommes toutes plus ou moins "addict" à nos petits produits cosmétiques qui nous apportent un bien-être au quotidien en nettoyant, en hydratant ou encore pour maquiller ou démaquiller notre peau. Et si on accordait à notre peau un véritable bol d'air frais pendant seulement 24H ?! 

La méthode est simple ! 

Pratiquer le jeûne cosmétique pour vous débarrasser de toutes les impuretés et faire place à une peau plus belle et plus saine. Je vous explique, nous utilisons les produits cosmétiques pour milles et une raisons, notre peau est donc habituée à se nettoyer, s'hydrater, cicatriser etc. avec l'aide des produits cosmétiques qui sont magiques. Un jeûne cosmétique de 24h fera donc le plus grand bien à votre peau. Pratiquer le jeûne va permettre à votre peau de se regénérer, de faire une détox, de cicatriser plus rapidement si vous avez une peau grasse,régulariser l'excès de sébum et surtout de se retrouver au naturelle. 



Commencer votre jeûne un matin ou soir, en nettoyant parfaitement bien votre peau à l'aide d'un démaquillant puis d'une mousse nettoyante. Une fois que votre peau est toute propre. Le jeûne peut commencer ! 
Cependant, toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon à cette diète en cosmétique. Si votre peau est sèche et déshydratée, l'épiderme va tirailler durant votre jeûne. Premier conseil, buvez beaucoup d'eau et rafraîchissez votre peau à l'aide d'un coton imbibé d'eau cela suffira largement car si vous appliquez autre chose que de l'eau claire ce ne sera plus un jeûne.

Donner le temps à votre peau de retrouver son équilibre !


Rédigé le  17 fév. 2020 8:59  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Soins visage bio : comment bien choisir selon son type de peau ?



Avoir une belle peau est une véritable préoccupation.Ainsi, prendre soin de son visage au quotidien est essentiel, en mettant en place un rituel adapté à chacune. Car toutes les peaux sont différentes et ont des besoins particuliers. Connaître sa peau est donc fondamental, pour la rendre plus éclatante, en choisissant les soins bio appropriés. Voici nos conseils pour sélectionner vos soins visage bio, pour une peau lumineuse !

Les soins visage bio pour les peaux sensibles et sèches



Qui dit peau sensible, dit peau sèche ! Il s’agit en général de peaux réactives, qui ont tendance à avoir des rougeurs, voire à peler. D’une extrême sensibilité, il faut en prendre soin pour éviter la catastrophe...
 

Les peaux sensibles et desséchées ont principalement besoin de nutrition, et de réconfort. Les textures riches et onctueuses répondent à leurs attentes. La douceur est de mise, pour cocooner votre visage. Les soins à utiliser ne doivent surtout pas être trop abrasifs, au risque d’y laisser votre peau !
 

Ainsi, les laits biologiques, ou huiles démaquillantes à l’eau, sont parfaits pour la nettoyer en douceur. Préférez ensuite une crème riche et onctueuse au beurre de karité, ou aux huiles végétales d’argan ou d’amande douce pour nourrir tout en adoucissant votre peau. La camomille est également une plante qui fait des miracles pour apaiser votre peau !

Les soins visage bio pour les peaux mixtes à grasses

Les peaux mixtes à grasses sont caractérisées par un aspect brillant, et des pores dilatés. Mais contre toute attente, ce sont en fait des peaux fragiles, qui manquent d’hydratation sur certaines zones du visage.

Ainsi, au quotidien,il faut agir avec prudence afin de ne pas stimuler davantage la production de sébum, qui apporte cette brillance qu’on déteste toutes ! Il faut équilibrer en douceur. Privilégiez un nettoyant doux et légèrement exfoliant à rincer à l’eau, voire une eau micellaire pour un effet purifiant.Pulvérisez ensuite un tonique ou hydrolat, à base de lavande ou bambou pour assainir, puis appliquez une crème hydratante matifiante enrichie en huile végétale de jojoba.

Il est de plus recommandé d’effectuer un gommage,au moins une fois par semaine, suivi d’un masque à l’argile purifiant pour réguler votre production de sébum. Pourquoi ne pas y intégrer quelques gouttes d’huile essentielle, comme l’arbre à thé et la lavande?

Les soins visage bio pour les peaux déshydratées

Une peau déshydratée, c’est en gros une peau qui manque d’eau ! L’hydratation, c’est la couche supérieure de l’épiderme, c’est celle qui procure cette sensation de peau inconfortable qui tiraille, même après avoir appliqué soigneusement votre crème.

Les soins biologiques qui conviennent à ce type de peau sont des produits riches en eau. Ainsi, les soins fluides, à base d’aloe vera, sont parfaits pour apporter de l’hydratation ! Il convient donc au quotidien de procéder à un nettoyage doux qui se rince, comme une mousse nettoyante par exemple. Appliquez ensuite une eau florale à la rose, qui apporte hydratation et réconfort, avant d’appliquer un soin fluide à la texture légère.

Les soins visage bio pour les peaux matures

Une peau mature est en général une peau plus âgée, très sèche et fragile.Elle manque de fermeté, et est souvent terne. Les femmes à la peau mature recherchent coup d’éclat et assouplissement avant tout!

Le vieillissement cutané est malheureusement inévitable ! Mais il est possible de le limiter, en prenant bien soin de sa peau avec des produits naturels. Ainsi, la nutrition et l’effet tenseur sont de mise pour remédier à tout cela.

Un nettoyage doux,comme une huile végétale ou un lait, est parfait pour se débarrasser des impuretés de la journée, sans pour autant dessécher. Un gommage hebdomadaire permet de retrouver du tonus ! Enfin,une crème de jour bio onctueuse et raffermissante sur le visage et le cou vise à redéfinir l’élasticité de la peau, qui va gagner en souplesse.

Attention aussi à bien vous protéger du soleil: il est votre pire ennemi ! Entre déshydratation, et apparition de taches brunes, il convient d’appliquer une haute protection, aux labels Ecocert, pour faire barrière aux UV tout en respectant l’environnement.

Les soins visage bio pour les peaux normales

Si vous avez une peau normale, c’est que vous êtes chanceuse ! Sans aucun problème en particulier, votre peau nécessite malgré tout de l’hydratation pour prévenir notamment le vieillissement cutané.

Une routine beauté, avec peu de cosmétiques bio, suffira à donner de l’éclat à votre peau. Privilégiez la rose et l’aloe vera, qui sont des produits végétaux aux pouvoirs hydratants et protecteurs.

Prête pour un diagnostic beauté ?

 Connaître son type de peau est fondamental pour en prendre soin convenablement. Afin de choisir ses produits biologiques appropriés. Il convient de procéder à un diagnostic de peau. Cela vous aidera à faire un choix avisé, et sélectionner la routine beauté qui vous donnera une peau de pêche ! 

Rédigé le  10 fév. 2020 7:05  -  Lien permanent
0 Commentaires  

LE BEURRE DE KARITE "L'OR DES FEMMES"

Connaissez-vous vraiment le beurre de Karité ?



Un produit d'origine naturel tant recherché mais savez-vous vraiment d'où vient le beurre de karité ? C'est avant tout grâce aux fruits de l'arbre "Le Karité", dont la plus grande concentration se trouve en Afrique de l'Ouest qui nous permets d'obtenir cette texture crémeuse qu'est le beurre de Karité. En principe, les noix de karité sont récoltées et débarrassées de leurs pulpes. Seules les noix dont on récupèrent les amandes sont conservées pour les transformer en beurre. Celles-ci sont lavées puis séchées avant d'être concassées au moulin. 

 
Quels sont ses bienfaits sur votre peau ? 



Ce petit trésor de la nature va devenir votre meilleur partenaire de soin grâce à ses vertus cosmétiques et idéal pour le bien-être de votre peau. Vous voulez garder une peau jeune et en bonne santé ? Le beurre de Karité est indispensable ! Riche en acide oléique, en vitamines A, E, D, F et en acides gras essentiels, c'est un excellent anti-âge qui permet de favoriser le renouvellement des cellules et de booster le collagène de la peau. Ses bienfaits hydratants, apaisants, nourrissants et réparateurs vont vous faire le plus grand bien. 

 
Et si on l’intégrait dans votre quotidien ? 



On y pense rarement mais le beurre de Karité est la solutions à tous vos besoins. 

Votre peau est sèche à cause du froid ?

Le beurre de karité combat efficacement les zones sèches de votre visage ou de votre corps en les nourrissants en profondeurs. 

Votre peau est irritées ? 

Le beurre de karité va traiter et calmer les irritations de la peau. 

Vous avez des vergetures ? 

Le beurre de karité va assouplir votre peau afin d'éviter les craquements. C'est aussi un excellent produit naturel si vous êtes enceinte ou lorsque vous aurez accouchée pour accompagner bébé dans son évolution. 

Vous en avez marre d'avoir des cheveux abîmés ? 

Le beurre de karité peut-être utilisé en masque capillaire pour réparer les cheveux abîmés, cassants et fourchus causés par les agressions extérieures. La vitamine A présente dans le beurre de karité, fait de celui-ci un excellent traitement contre les pellicules sèches et les desquamations du cuir chevelu qui peuvent très vite devenir un complexe dans votre vie.

Savez-vous choisir le beurre de karité ?

Afin d'obtenir un beurre de karité de qualité et bénéficier de tous ses bienfaits, nous vous suggérons de privilégier un beurre de karité pur, non raffiné comme celui que l'on propose sur Zen And Beautiful "l'Absolu de karité" de la marque Karethic. Et pour finir, on sélectionne un beurre de karité issu du commerce équitable pour protéger notre planète et notre société. 




Vous l’avez compris le beurre de Karité est un soin naturel riche en bienfaits à adopter d’urgence ! 

 

Rédigé le  8 fév. 2020 8:00 dans Nos ingrédients préférés  -  Lien permanent
0 Commentaires  

5 bonnes raisons

   Cosmétique bio : 5 bonnes raisons de sauter le pas ! 



Ca y est, vous avez enfin décidé de vous mettre au bio ? Parce que prendre soin de soi est essentiel, passerau naturel dans sa salle de bain est primordial. Exit les produits pleins de produits chimiques, on passe à la cosmétique bio, et pour de bon. Voici nos 5 bonnes raisons de sauter le pas !

1/ Adieu la chimie, bonjour les formules saines

La beauté bio conquiert de plus en plus d'adeptes ! Entre bloggueuse et stars, tout le monde s'y met. 
En effet, passer au bio révèle une véritable prise de conscience de sa routine beauté. Parce qu'être belle, c'est avant tout prendre soin de soi, et de son capital naturel !

La cosmétique bio, c'est en premier lieu la garantie d'une composition saine. Face aux derniers scandales sanitaires, prendre soin de sa santé à travers l'utilisation de ses cosmétiques est essentiel. Car oui, votre peau absorbe tout ... Ainsi, tout autant que l'alimentation, surveiller ce que vous donnez à "manger" à votre peau est fondamental. 

En effet, passer au bio, c'est aussi nourrir sa peau de composants sains. Et quand on est maman surtout, s'assurer qu'n ne transmet aucun ingrédient nocif à son bébé est indispensable. Ainsi, adieu ingrédients pétrochimiques, perturbateurs endocriniens, silicone, parabène et sels d'aluminium... L'heure est au respect de son corps !

2/ Devenir une vraie citoyenne qui prend soin de sa planète


Se mettre à la cosmétique bio, c'est prendre soin de soi mais également de la planète. Et oui, labels bio et écologie sont de vieux amis ! Et contrairement aux produits issus de la pétrochimie, la cosmétique bio axe ses méthodes de production en pensant à son impact direct sur l'environnement. 

Choisir des soins naturels, soumis à des contrôles stricts et certifiés comme Ecocert, c'est sélectionner des cosmétiques qui respectent notre belle planète. Ainsi, n'utiliser que des produits non polluants et respectueux, aux emballages recyclables, en harmonie avec l'environnement, c'est réduire son empreinte écologique. Chisir le bio en cosmétiques, c'est un véritable effort citoyen, et vous pouvez en être fière ! 

3/ Se préoccuper de nos petits amis les animaux

Elle est bien loin, la glorieuse période des longs manteaux de fourrure ! Et même si vous êtes ^plus modérée que Brigitte Bardot, acheter de la cosmétiques bio est déjà un bon pas vers la protection des animaux. 

Dans les faits, la cosmétiques bio est éthique, et ne procède pas à des tests sur les animaux. Et même, tous les composants d'origine animales sont tout simplement exclus, à l'exception bien sûr de certains ingrédients naturels produits par nos chères petites bêtes. Par exemple, la cire, le lait et le miel sont des produits animaliers aux vertus incroyables. Ils sont généreusement utilisés dans les produits de beauté écologiques tels que le maquillage bio, soins du visage, crèmes, shampoing et gel douche. 

4/ Trouver enfin un équilibre à sa peau 

Se mettre à la beauté au naturel, c'est également, trouver un véritable équilibre et dire au revoir à ses petits problèmes de peau au quotidien ! Dépourvues de composants chimiques irritants, allergènes, et autres ingrédients qui bouchent les pores, les textures bio nous permettent de retrouver notre peau de bébé. La cosmétiques bio convient en effet à tous les types de peaux : normale, sèche ou grasse, et même aux femmes enceintes ! 

N'oubliez pas que la nature est pleine de surprises, et que les ingrédients d'origine végétale sont une solution efficace à tous nos petits maux. Qu'il s'agisse d'acné, rougeurs, ou psoriasis, il existe un soin du visage naturel pour tous. Ainsi, gels, huiles végétales et huiles essentielles, sont des composants actifs miraculeux, qui s'adaptent à tous nos problèmes de peau et en viennent à bout sans agresser. 

5/ Enfin, et surtout : se faire plaisir !

Faire du bien à sa peau, mais aussi se faire plaisir ! Les produits biologiques ont des textures et senteurs des plus agréables à utiliser. Tout en douceur et en légèreté, les odeurs naturelles à la formulation non agressive viennent réveiller votre peau dès le matin. De plus, l'offre de ces cosmétiques naturels sur le marché est aujourd'hui de plus en plus grande. Entre performance et glamour, il y en a pour tous les goûts ! 

Le marché du bio permet aujourd'hui d'avoir accès à de nombreux cosmétiques au prix très abordables. Eh oui, contrairement aux idées reçues, le bio n'est pas plus cher ! Et même, certains soins bio ont un usage multiple, qui permet d'économiser sur le nombre de flacons qui viennent envahir votre salle de bain. Penons l'exemple de l'huile d'argan et le beurre de Karité, qui peuvent s'appliquer aussi bien sur le visage, que sur le corps et les cheveux !

Foncez pour le bio ! 


La cosmétiques bio ou slow cosmétique, il n'y a que des bonnes raisons d'y adhérer. Entre respect de votre peau et de l'environnement, c'est également le plaisir d'avoir accès à une gamme de cosmétiques aux prix raisonnables pour toutes les bourses ! Des produits efficaces et respectueux aux ingrédients végétaux, quoi de mieux pour combler votre salle de bain ? 


Rédigé le  3 fév. 2020 7:05  -  Lien permanent
0 Commentaires  

Soin visage

Avoir une belle peau est une véritable préoccupation. Ainsi, prendre soin de son visage au quotidien est essentiel, en mettant en place un rituel adapté à chacune. Car toutes les peaux sont différentes et ont des besoins particuliers. Connaître sa peau est donc fondamental, pour la rendre plus éclatante, en choisissant les soins bio appropriés. Voici nos conseils pour sélectionner vos soins visage bio, pour une peau lumineuse !



Les soins visage bio pour les peaux sensibles et sèches


Qu dit peau sensible, dit peau sèche ! Il s'agit en général de peaux réactives, qui ont tendance à avoir des rougeurs, voire à peler. D'une extrême sensibilité, il faut en prendre soin pour éviter la catastrophe...

Les peaux sensibles et desséchées ont principalement besoin de nutrition, et de réconfort. Les textures riches et onctueuses répondent à leurs attentes. La douceur est de mise, pour cocooner votre visage. Les soins à utiliser ne doivent surtout pas être trop abrasifs, au risque d'y laisser votre peau !

Ainsi, les laits biologiques, ou huiles démaquillantes à l'eau, sont parfaits pour la nettoyer en douceur. Préférez ensuite une crème riche et onctueuse au beurre de karité, ou aux huiles végétales d'argan ou d'amande douce pour nourrir tout en adoucissant votre peau. La camomille est également une plante qui fait des miracles pour apaiser votre peau ! 


                                  Les soins visage bio pour les peaux mixtes à grasses


Les peaux mixtes à grasses sot caractérisées par un aspect brillant, et des pores dilatés. Mais contre toute attente, ce sont en fait des peaux fragiles, qui manquent d'hydratation sur certaines zones du visage. 

Ainsi, au quotidien, il faut agir avec prudence afin de ne pas stimuler davantage la production de sébum, qui apporte cette brillance qu'on déteste toutes ! Il faut équilibrer en douceur. Privilégiez un nettoyant doux et légèrement exfoliant à rincer à l'eau, voire une eau micellaire pour un effet purifiant. Pulvérisez ensuite un tonique ou hydrolat, à base de lavande ou bambou pour assainir, puis appliquez une crème hydratante matifiante enrichie en huile végétale de jojoba. 

Il est de plus recommandé d'effectuer un gommage, au moins une fois par semaine, suivi d'un masque à l'argile purifiant pour réguler vote production de sébum. Pourquoi ne pas y intégrer quelques gouttes d'huile essentielle, comme l'arbre à thé e la lavande ? 

                                   Les soins visage bio pour les peaux déshydratées


Une peau déshydratée, c'est en gros une peau qui manque d'eau ! L'hydratation, c'est la couche supérieur de l'épiderme, c'est celle qui procure cette sensation de peau inconfortable qui tiraille, même après avoir appliqué soigneusement votre crème. 

Les soins biologiques qui conviennent à ce type de peau sont des produits riches en eau. Ainsi, les soins fluides, à base d'aloe vera, sont parfaits pour apporter de l'hydratation ! Il convient donc au quotidien de procéder à un nettoyage doux qui se rince, comme une mousse nettoyante par exemple. Appliquez ensuite une eau florale à la rose, qui apporte hydratation et réconfort, avant d'appliquer un soin fluide à la texture légère. 

Les soins visage bio pour les peaux 
matures

Une peau mature est en général une peau plus âgée, très sèche et fragile. Elle manque de fermeté, et est souvent terne. Les femmes à la peau mature recherchent coup d'éclat et assouplissement avant tout !

Le vieillissement cutané est malheureusement inévitable ! mais il est possible de le limiter, en prenant bien soin de sa peau avec des produits naturels. Ainsi, la nutrition et l'effet tenseur sont de mise pour remédier à tout cela. 

Un nettoyage doux, comme une huile végétale ou un lait, est parfait pour se débarrasser des impuretés de la journée, sans pour autant dessécher. Un gommage hebdomadaire permet de retrouver du tonus ! Enfin, une crème de jour bio onctueuse et raffermissante sur le visage et le cou vise à redéfinir l'élasticité de la peau, qui va gagner en souplesse. 

Attention aussi à bien vous protéger du soleil : il est votre pie ennemi ! Ente déshydratation, et apparition de taches brunes, il convient d'appliquer une haute protection, aux labels Ecocert, pour faire barrière aux UV tout en respectant l'environnement. 

                                        Les soins visage bio pour les peaux normales

Si vous avez une peau normale, c'est que vous êtes chanceuse ! Sans aucun problème en particulier, votre peau nécessite malgré tout de l'hydratation pour  prévenir notamment le vieillissement cutané. 

Une routine beauté, avec peu de cosmétiques bio, suffira à donner de l'éclat à votre peau. Privilégiez la rose et l'Aloe Vera, qui sont des produits végétaux aux pouvoirs hydratants et protecteurs.

Prête pour un diagnostic beauté ? 

Connaître son type de peau est fondamental pour en prendre soin convenablement. Afin de choisir ses produits biologiques appropriés, il convient de procéder à un diagnostic de peau. Cela vous aidera à faire un choix avisé, et sélectionner la routine beauté qui vous donnera une peau de pêche !

Rédigé le  21 jan. 2020 22:34  -  Lien permanent
0 Commentaires