Err

Soins visage bio : comment bien choisir selon son type de peau ?



Avoir une belle peau est une véritable préoccupation.Ainsi, prendre soin de son visage au quotidien est essentiel, en mettant en place un rituel adapté à chacune. Car toutes les peaux sont différentes et ont des besoins particuliers. Connaître sa peau est donc fondamental, pour la rendre plus éclatante, en choisissant les soins bio appropriés. Voici nos conseils pour sélectionner vos soins visage bio, pour une peau lumineuse !

Les soins visage bio pour les peaux sensibles et sèches



Qui dit peau sensible, dit peau sèche ! Il s’agit en général de peaux réactives, qui ont tendance à avoir des rougeurs, voire à peler. D’une extrême sensibilité, il faut en prendre soin pour éviter la catastrophe...
 

Les peaux sensibles et desséchées ont principalement besoin de nutrition, et de réconfort. Les textures riches et onctueuses répondent à leurs attentes. La douceur est de mise, pour cocooner votre visage. Les soins à utiliser ne doivent surtout pas être trop abrasifs, au risque d’y laisser votre peau !
 

Ainsi, les laits biologiques, ou huiles démaquillantes à l’eau, sont parfaits pour la nettoyer en douceur. Préférez ensuite une crème riche et onctueuse au beurre de karité, ou aux huiles végétales d’argan ou d’amande douce pour nourrir tout en adoucissant votre peau. La camomille est également une plante qui fait des miracles pour apaiser votre peau !

Les soins visage bio pour les peaux mixtes à grasses

Les peaux mixtes à grasses sont caractérisées par un aspect brillant, et des pores dilatés. Mais contre toute attente, ce sont en fait des peaux fragiles, qui manquent d’hydratation sur certaines zones du visage.

Ainsi, au quotidien,il faut agir avec prudence afin de ne pas stimuler davantage la production de sébum, qui apporte cette brillance qu’on déteste toutes ! Il faut équilibrer en douceur. Privilégiez un nettoyant doux et légèrement exfoliant à rincer à l’eau, voire une eau micellaire pour un effet purifiant.Pulvérisez ensuite un tonique ou hydrolat, à base de lavande ou bambou pour assainir, puis appliquez une crème hydratante matifiante enrichie en huile végétale de jojoba.

Il est de plus recommandé d’effectuer un gommage,au moins une fois par semaine, suivi d’un masque à l’argile purifiant pour réguler votre production de sébum. Pourquoi ne pas y intégrer quelques gouttes d’huile essentielle, comme l’arbre à thé et la lavande?

Les soins visage bio pour les peaux déshydratées

Une peau déshydratée, c’est en gros une peau qui manque d’eau ! L’hydratation, c’est la couche supérieure de l’épiderme, c’est celle qui procure cette sensation de peau inconfortable qui tiraille, même après avoir appliqué soigneusement votre crème.

Les soins biologiques qui conviennent à ce type de peau sont des produits riches en eau. Ainsi, les soins fluides, à base d’aloe vera, sont parfaits pour apporter de l’hydratation ! Il convient donc au quotidien de procéder à un nettoyage doux qui se rince, comme une mousse nettoyante par exemple. Appliquez ensuite une eau florale à la rose, qui apporte hydratation et réconfort, avant d’appliquer un soin fluide à la texture légère.

Les soins visage bio pour les peaux matures

Une peau mature est en général une peau plus âgée, très sèche et fragile.Elle manque de fermeté, et est souvent terne. Les femmes à la peau mature recherchent coup d’éclat et assouplissement avant tout!

Le vieillissement cutané est malheureusement inévitable ! Mais il est possible de le limiter, en prenant bien soin de sa peau avec des produits naturels. Ainsi, la nutrition et l’effet tenseur sont de mise pour remédier à tout cela.

Un nettoyage doux,comme une huile végétale ou un lait, est parfait pour se débarrasser des impuretés de la journée, sans pour autant dessécher. Un gommage hebdomadaire permet de retrouver du tonus ! Enfin,une crème de jour bio onctueuse et raffermissante sur le visage et le cou vise à redéfinir l’élasticité de la peau, qui va gagner en souplesse.

Attention aussi à bien vous protéger du soleil: il est votre pire ennemi ! Entre déshydratation, et apparition de taches brunes, il convient d’appliquer une haute protection, aux labels Ecocert, pour faire barrière aux UV tout en respectant l’environnement.

Les soins visage bio pour les peaux normales

Si vous avez une peau normale, c’est que vous êtes chanceuse ! Sans aucun problème en particulier, votre peau nécessite malgré tout de l’hydratation pour prévenir notamment le vieillissement cutané.

Une routine beauté, avec peu de cosmétiques bio, suffira à donner de l’éclat à votre peau. Privilégiez la rose et l’aloe vera, qui sont des produits végétaux aux pouvoirs hydratants et protecteurs.

Prête pour un diagnostic beauté ?

 Connaître son type de peau est fondamental pour en prendre soin convenablement. Afin de choisir ses produits biologiques appropriés. Il convient de procéder à un diagnostic de peau. Cela vous aidera à faire un choix avisé, et sélectionner la routine beauté qui vous donnera une peau de pêche ! 

Rédigé le  10 fév. 2020 7:05  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site